relais thermique définition

relais thermique:  est un relais de protection contre les surcharge  lorsque le courant dépasse la valeur de réglage du relais celui-ci s excite .ses contacts sont accrochage mécanique

fonction:

Relais thermiques sont des dispositifs de protection. Ils sont conçus pour couper l'alimentation si le moteur tire trop de courant pendant une période de temps prolongée. Pour ce faire, relais thermiques contiennent un (NC) Relais normalement fermé. Quand un courant excessif circule dans le circuit du moteur, le relais se ouvre en raison de l'augmentation de température du moteur, la température de l'équipement, ou le courant de surcharge détecté, en fonction du type de relais.
Relais thermiques sont semblables à des disjoncteurs dans la construction et l'utilisation, mais la plupart des disjoncteurs diffèrent en ce qu'ils interrompent le circuit en cas de surcharge se produit même pour un instant. Relais thermiques sont inversement conçus pour mesurer le profil de chauffage d'un moteur; par conséquent, la surcharge doit se produire pendant une période prolongée avant que le circuit est interrompu.

Les acheteurs peuvent choisir entre plusieurs types de relais:

Relais thermiques bimétalliques:

Comme leur nom l'indique, relais thermiques bimétalliques utilisent une bande bimétallique pour ouvrir mécaniquement les contacts. Bilames se composent de deux pièces de métal conjoints qui se dilatent à des taux différents lorsqu'ils sont exposés à la chaleur. Cette différence oblige la bande à plier lorsqu'il est chauffé. Dans un relais thermique, la bande est fixée par un ressort à un contact. Lorsque l'excès de chaleur surintensité provoque la bande à plier et tirer le ressort, les contacts sont séparés et le circuit est coupé . Lorsque la bande est refroidie puis retourne à sa forme originale.  Relais thermiques bimétalliques


COMMENT CA MARCHE relais thermique
Solide état Relais thermique:


Solide état Relais thermique:Les relais statiques sont des dispositifs électroniques qui ne ont pas mobile ou pièces mécaniques. Au lieu de cela, le relais calcule relais thermique de surcharge, la température moyenne du moteur en contrôlant son démarrage et le fonctionnement courants. Relais statiques ont tendance à être plus rapide que ceux électromécaniques, et disposent également des points de consigne réglables et les temps de parcours. Parce qu'ils sont incapables de produire une étincelle, ils peuvent être utilisés dans des environnements explosifs.
Contrôle de la température Relais thermique:

Relais de contrôle de température détecter directement la température d'un moteur avec une thermistance ou un dispositif de résistance thermique (RDT) sonde qui est intégré dans l'enroulement du moteur. Lorsque la température de consigne de la sonde est atteinte, la résistance augmente rapidement. Cette augmentation est ensuite détecté par un circuit de seuil, ce qui ouvre les contacts du relais.

Relais thermiques en alliage eutectique: 

Alliage de fonte (ou eutectique) relais de surcharge se compose d'une bobine de chauffage, un alliage eutectique et un mécanisme mécanique pour interrompre le circuit. Utilisation de la bobine chauffante, le relais mesure la température du moteur en contrôlant la quantité de courant consommé.
Relais thermiques les contact fermer et ouvere




facebook page

notre page facbook

un page qui intérêt de la domaine électronique et mécanique

Poster un commentaire: