réutilisation d'une lampe à économie d'énergie



réutilisation d'une lampe à économie d'énergie



aujourd'hui, je veux vous montrer,  comment vous pouvez récupérer  un  parti de l'argent que vous avez investi dans une lampe à économie d'énergie en extrayant ses parties utiles après la lampe étés grillée..

Le but:

Le but de cet article    est de vous montrer une source des pièces gratuites que vous pouvez utiliser pour vos prochains projets et de réduire les déchets électriques.

-Vous pouvez obtenir ces pièces sur des lampes à économie d'énergie:
Condensateurs
Diodes
Transistors
bobines

Outils nécessaires pour le démontage les pièces :
tournevis à tête plate ou un outil de scie / découpe
pompe à dessouder
fer à souder



Étape 1: Conseils de sécurité



fluocompacte



S'il vous plaît lire le texte suivant pour votre propre sécurité. Je veux que les gens de ne pas se blesser alors s'il vous plaît lire et s'il vous plaît soyez prudent.

Avant de commencer s'il vous plaît vérifier si le corps en verre de la lampe à économie d'énergie est cassé! Si elle est cassée, vous devez sceller dans un sac ou une sorte de récipient pour éviter d'être exposé au mercure à l'intérieur de la lampe.
Soyez très prudent de ne pas endommager le corps en verre de la lampe! Ne pas essayer d'ouvrir la lampe en tournant le corps en verre ou en essayant de rompre ou quelque chose comme ça.
Ne pas essayer d'ouvrir la lampe juste après qu'elle a brûlé. Il contient un condensateur à haute tension qui doit décharger d'abord! Ne touchez pas la carte de circuit imprimé si vous ne savez pas si le condensateur est encore chargé  vous pourriez recevoir un choc électrique!

Conseils:

Je pense que le meilleur conseil de disposer de lampes à économie d'énergie grillée ou cassée est de les mettre dans un récipient (comme un seau avec un couvercle ou quelque chose comme ça) et de stocker ce conteneur dans un endroit sûr jusqu'à ce que vous trouviez un endroit pour les recycler .
S'il vous plaît ne pas jeter les lampes à économie d'énergie dans votre poubelle! lampes à économie d'énergie sont dangereux pour l'environnement et pourraient nuire aux gens!

Étape 2: Ouvrez le boîtier de lampes


boîtier de lampes L’ampoule fluocompacte


Commençons. ont d'abord un regard sur le cas. La plupart des cas sont soit collées ou clipsés.

Vous devriez être en mesure d'ouvrir le boîtier soit en ouvrant avec un tournevis plat ou en le coupant ouvert à l'aide d'une scie.

Dans les deux cas, vous devez faire attention à ne pas endommager le corps en verre! Soyez très prudent.

Une fois que vous avez ouvert le cas, vous devez simplement couper les fils menant dans le corps en verre de sorte que vous pouvez le mettre dans un endroit sûr pour se débarrasser de ce danger.


Étape 3: Retirez la carte de circuit imprimé de l'affaire


la carte de circuit imprimé    L’ampoule fluocompacte


Maintenant, vous devez retirer la carte de circuit imprimé de l'affaire.

Soyez très prudent de ne pas toucher la carte de circuit avec vos mains nues! Il y a un condensateur haut tension (Le gros condensateur électrolytique vous pouvez voir sur la photo) sur la carte de circuit qui pourrait encore être chargée! Essayez de le retirer du circuit en coupant ses jambes et le mettre dans un endroit sûr. (Assurez-vous de ne pas toucher les jambes!)

Une fois que le condensateur haute tension est retirée de la carte il n'y a rien à craindre. Maintenant, vous pouvez commencer à dessouder toutes les pièces utiles.

Étape 4: dessouder toutes les pièces utiles

Maintenant, prenez votre fer à souder et votre pompe à dessouder et obtenir les pièces dont vous avez besoin.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a beaucoup de pièces utiles sur la carte de circuit imprimé de sorte que vous devriez être en mesure de récolter beaucoup de pièces utiles pour vous prochain projet .


     dessouder toutes les pièces   ampoule fluocompact







facebook page

notre page facbook

un page qui intérêt de la domaine électronique et mécanique

Poster un commentaire: